Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide électricité

3 participants

Aller en bas

Aide électricité Empty Aide électricité

Message par chevro Jeu 21 Juin 2012, 00:29

Bonjour à tous,

étant électricien de formation et non graphiste comme vous pourrez le voir sur les images qui vont suivre Embarassed , j'ai décidé de poster ici quelques aides pour différents travaux électriques simples. on va donc commencer par un truc qui servira surement à assez peu de monde avec l’affluence des ballast électroniques, et que l'on peu trouver ailleurs sur internet, mais je trouvais ça intéressant de le publier ici, sait on jamais. Vous m'aidez avec mes poissons, donc si je peu vous rendre service, si vous avez des demandes particulières, n'hésitez pas!

J'ajouterai au fur et à mesure d'autres petits tutos. Le prochain devrais être la fabrication d'un éclairage basé sur une ou deux lampes 2G11 pour un petit bac de 20 litres.





Dernière édition par chevro le Jeu 21 Juin 2012, 00:53, édité 2 fois
chevro
chevro
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 35
Sagittaire Dragon
Messages : 30
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Aide électricité Empty Re: Aide électricité

Message par chevro Jeu 21 Juin 2012, 00:31

Aide électricité Cablag11





Aide électricité Cablag12


EDIT: Petite parenthèse: Les starters à utiliser ne sont pas tous les mêmes. Pour le schéma n°2(montage série) on prendra par exemple chez Osram les ST 151, limités à 22w, et les ST111 pour un montage mono (schéma n°1).