Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous avez besoin d'aide ?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Dim 26 Sep 2010, 23:06

Bonjour

je fais du récifal depuis quelques années , donc un peu d'expérience Laughing
Le Marin sur le forum est pas très développé et le peu de bac que je vois , a des petits souci même si sont propriétaire ne le vois pas , disons que cela ne va pas arriver de suite , mais malheureusement le bac ne vivra pas dans le temps ou simplement le déçé des poissons ou coraux Rolling Eyes

Il ne fait pas oublier que ce sont tous des animaux comme votre chat ou chien Wink et je suppose que vous voulez leurs bonheurs et surtout que tout cela a t'un coup Rolling Eyes

Si mimi et les autres Admin me le permette et le souhaite bien sur , c'est de revoir tout vos bacs ou de parler de vos petits souci ou si vous avez des questions .
Car je vois que certains mélange des coraux d'eau froide (10/12°) avec des coraux (mer chaude 26/27°) , ce qu'il ne sais pas , c'est que ceux d'eau froide va contaminer son bac petit a petit jusqu'a qu'il finissent de mourrir etc etc ...... voila des choses que je vois
autre ex , vous parler d'UV Rolling Eyes , ce qui ne sert a rien en récifal (seulement en FO) et en plus cela detruit la faune (bactéries) qui maintient votre bac en vie .
car les UV ne font pas la différence entre bonne bactérie et mauvaise bactéries
etc etc .......

Récif76
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par mimi59560 Lun 27 Sep 2010, 05:48

personnel ment j'ai toujours mis un uv se qui ma empêcher bien des désagréments,non il n'y a pas de soucis si c'est pour améliorer la qualité de vie de nos bacs,et une aide est toujours la bienvenue Vous avez besoin d'aide ? 308515
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Lun 27 Sep 2010, 14:20

Merci a toi Mimi
je vais deja vous aidez alors .
si vous avez deja des questions ?

ah oui , je fais partis des personnes qui ne depense pour depenser , donc si je peux faire a moindre coût ou faire tourner mon bac avec des astuces ou autres je suis le 1er a le faire .
la seul régle ou je ne change pas est qui fondamental , c'est la qualité d'un écumeur , des PV , du brassage et de la lumiére , c'est les seul chose ou on ne peu faire n'importe quoi Rolling Eyes

Récif76
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par christophe Lun 27 Sep 2010, 17:46

très très intéressent mais dommage que ce soit que en eau de mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
christophe
christophe
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Sagittaire Cheval
Messages : 501
Localisation : roubaix

https://passion-aquarium.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par stephane Lun 27 Sep 2010, 23:46

tous conseilles sont le bien venu pour ameliore les bacs Vous avez besoin d'aide ? 980136 ; et pour le bien etre des poissons et coraux merci de faire partager ton savoire . Vous avez besoin d'aide ? 308515
stephane
stephane
Alvin
Alvin

Masculin Age : 49
Lion Tigre
Messages : 497
Localisation : lot et garonne 47300

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Mar 28 Sep 2010, 21:38

Bonsoir
Pas de souci , maintenant si vous avez des questions , ne pas hesiter , même si vous pensez bien faire Wink

récif76
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par stephane Mer 29 Sep 2010, 00:07

Je me lance Vous avez besoin d'aide ? 820107 j'ai une bouture de caulastrea-furcata depuis 8 mois. Elle s'est dédoublée, mais maintenant elle regresse alors que mon discosoma me fait trois boutures ansi qu' un Ricordea Florida vert. J'ai aussi des herbes calcaires et des petit Spirographe bleu ainsi que d'autres couleurs. Ainsi que des petites crevettes de trois millimetres environ, qui je pense se nomment des gramars Vous avez besoin d'aide ? 129635
stephane
stephane
Alvin
Alvin

Masculin Age : 49
Lion Tigre
Messages : 497
Localisation : lot et garonne 47300

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Mer 29 Sep 2010, 15:31

Bonjour stephane
il ne faut pas comparer le caulastrea et par ex vos disco , car vous devez le savoir , l'un c'est du dur alors que les autres du mous , donc pas les memes besoin ...

le caulastrea comme tous les durs demande des parametres tres stable , comme par ex le Cal , Mg et strontium et PH et KH et surtout ne pas avoir de PO4 qui empeche la formation du calcaire qui forme leurs squelette .

Donc plusieures cause , il y a un manque dans certains parametres , un emplacement moins favorable ( il doit etre placer en pleine lumiere avec un brassage moyen) et il faut savoir et je ne sais pas si c'est le cas , mais entre dur et mous il y a une guerre chimique , un bac qu'avec des mous turons a court terme les durs en minorité , et vis versa ...

attention aussi aux mous tres agressif envers les durs , chez moi un ricordea a tuer un acropora de 10cm de diametre , par contacte prolongé ...
donc aussi a verifier ...
avez vous d'autres durs ? et comment vont il ?

les petites crevettes que vous avez je pense plus a des "amphipode"

Recif76
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par stephane Mer 29 Sep 2010, 23:15

MERCI POUR TES REPONCE Vous avez besoin d'aide ? 980136 ;CES LE SEULE EN DUR TOUT LES MOUS VONT BIEN DONC 2 BOUTURES DE SARCO SUR UNE PIERRE Vous avez besoin d'aide ? 421676 .JE PENSE QUE LES EMPOULES DES HQI SONT SUR LA FIN CES MOIN BLANC . scratch
STEPHANE
stephane
stephane
Alvin
Alvin

Masculin Age : 49
Lion Tigre
Messages : 497
Localisation : lot et garonne 47300

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010, 13:06

hello Stephane

effectivement l'eclairage a son importance , mais je ne pense pas que cela soit lié a la regression de ton caulastrea ...

justement tu as quoi en eclairage ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par stephane Jeu 30 Sep 2010, 23:41

2 fois 150w 10000 k en hqi allume sur 8 heure . Vous avez besoin d'aide ? 129635 stephane
stephane
stephane
Alvin
Alvin

Masculin Age : 49
Lion Tigre
Messages : 497
Localisation : lot et garonne 47300

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par mimi59560 Ven 01 Oct 2010, 05:29

c'est moi qui lui a conseiller,8h en blanc et 12h en bleu,car trop d'éclairage peu ramener des algues Vous avez besoin d'aide ? 928895
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 09:44

Bonjour Stephane et Mimi

Mimi bien au contraire , les algues indésirables n'aiment pas la lumiére , je rectifie , n'aime pas le spectre lumineux ......
Mimi pour nous justement lorsque l'on commence a ravoir un peu de diatomée ou un changement de couleur de certains coraux , c'est le signe que l'ampoule ou T5 sont a changer Wink
d'autant plus si on a des ampoules de qualité noyenne qui au bout de 6 mois commence deja a perdrent le spectre ...

Stephane as tu des actinic ? , car Mimi le marque et pas toi ?

moi je dirais de mettre les HQI a 10h par jours et les actinic 2h avant les HQI et 2h apres les Hqi .

autre chose comme tu as 2 ampoules , moi je mettrais donc 1 en 10000K (blanc normalement) et l'autre en 1200K (avec un pic de bleu) et si tu as pas d'actinic 1 en 14000K

Il faut savoir que le spectre bleu est benefique pour la pousse des coraux et pas pour faire joli ......

Pour la petite histoire , steph je ne sais pas si tu achéte des bonnes ampoules ? , mais moi j'ai commençais par des chinoises et apres par des américainne et je trouvais cela très bien , et un jour j'ai décidé de mettre une bonne ampoule (cher ... très cher Shocked ) mais tant pis j'essais, et bien c'est le jour et la nuit , le peu de diatomée que j'avais a complétement disparu , la pousse des coraux a x et l'ampoule dure beaucoup plus longtemps ....... a reflechir sur le choix .


Recif76
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par stephane Sam 02 Oct 2010, 22:57

bonjour mimi a raison j ' ai bien deux bleu de 30w sur 12h; un oubli lol! les hqi etais sur 8 h pour eviter les algues rouge qui on bien disparue sans traitement . Neutral

il va faloire que je m ' en trouve ; donc tu me conseille une 10000k et une 12000k . Vous avez besoin d'aide ? 421676 stephane
stephane
stephane
Alvin
Alvin

Masculin Age : 49
Lion Tigre
Messages : 497
Localisation : lot et garonne 47300

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Sam 02 Oct 2010, 23:25

OUI Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par mimi59560 Lun 04 Oct 2010, 05:45

c'est pour sa que je limite mon éclairage et pour prouver que trop d'éclairage est néfaste,j'ai une refuge sur 12h et qui a pas mal d'algue rouge,enfin moi c'est se que j'en pense mais bon il y a peu être un autre problème,il faut dire qu'il y a pas beaucoup de caulerpe pour l'instant,il faut peu etre attendre qu'elle se multiplies
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par mimi59560 Lun 04 Oct 2010, 05:52

mais pour l'uv je ne suis pas trop chaud pour l'arrêter maintenant,au début j'en avez pas et j'ai eu des pertes,depuis plus de problème et tout dépend comment tu t'en sers,moi il n'est pas directement sur la descente juste une petite pompe qui est brancher sur l'uv,donc la perte de bactéries est minime,il suffit de rajouter des bactérie de temps en temps est tour est joué
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par stephane Lun 04 Oct 2010, 16:16

moi aussi la pompe de l ' uve est a cote de la pompe de remonter . Vous avez besoin d'aide ? 421676
stephane
stephane
Alvin
Alvin

Masculin Age : 49
Lion Tigre
Messages : 497
Localisation : lot et garonne 47300

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Lun 04 Oct 2010, 21:30

Hello Mimi
tes pertes de quoi ?.... poissons ?
et du a quoi ? ...... points blanc ?

Récif76
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par mimi59560 Mar 05 Oct 2010, 04:59

perte de poisson,non pas de point blanc,surement causer par des bactéries,ils perdais leurs humus et ils se nourrissais plus et depuis mon uv plus jamais
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 21:55

Bonsoir Mimi

je comprend .
Mimi , je suppose que tu ne rajoute plus de poissons depuis longtemps ?
pense tu que si tu arrêtais ton UV cela recommençerais ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par mimi59560 Jeu 07 Oct 2010, 05:34

si depuis,j'en ai racheter,mais plus de problème depuis,il faut protéger nos petit locataires,ont dois essayer de leurs donne la meilleur qualité de vie,sinon se n'est pas la peine de faire de l'aquariophilie,si c'est pour acheter sans être sur de les voir vivre
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par mimi59560 Jeu 07 Oct 2010, 05:35

mais je vais faire un essai,si je vois un déséquilibre je le remet Vous avez besoin d'aide ? 928895
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Invité Dim 10 Oct 2010, 08:22

Mimi ,
ce que je voulais t'expliquer , c'est que si ton bac est bien equilibré et que tes paramètres sont nikel , il n'y a pas besoin d'UV , ce qui te permettra de plein de chose , ajout de coraux dur et mous , et pense a ensemencer ton bac régulierement en bactérie , si tu ne le fait pas deja Wink

par contre rien ne t'empêche de mettre l'UV quelques jours si tu rajoute un ti poisson , tu sais , on fait du récifale depuis de nombreuses années et nous n'avons pas d'UV est certains bacs sont FUll en poissons et coraux Wink

cela serait donc dommage de te privé de beau coraux , et comme deja dit , les UV tue aussi les bonnes bactéries qui te permet de garder ton bac équilibré , et si tu as des algues une fois l'UV enlevé , cela vient simplement d'un déséquilibre entre les nitrates et Phosphates et ou un souci d'éclairage .

récif76
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par stephane Mar 12 Oct 2010, 23:08

bonjour mais clown clarkii et ocellaris se porte bien mange et mage bien tout la journe ;
mais toute la nuit ils se couche sur les pierres ou sur le sable comment expliquer se comportement scratch merci pour les reponces . stephane Vous avez besoin d'aide ? 421676
stephane
stephane
Alvin
Alvin

Masculin Age : 49
Lion Tigre
Messages : 497
Localisation : lot et garonne 47300

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez besoin d'aide ? Empty Re: Vous avez besoin d'aide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum