Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

+4
stephane
Dav
mimi59560
jean-pierre
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par mimi59560 Sam 26 Nov 2011, 17:50

ha bein l'heureux papa a déjà eu son noël? lol! c'est trop beau
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par dakat1704 Sam 26 Nov 2011, 22:47

trop bien....j'en veut...
dakat1704
dakat1704
Oeuf
Oeuf

Masculin Age : 36
Balance Chat
Messages : 109
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par Dav Lun 28 Nov 2011, 19:29

Super cette nouvelle,en plus une quarantaine !!?? Tu m'en mets qq'un de coté !!!
Ça fait quoi comme taille un jeune, pour qu'un hyppo en ponde une quarantaine ?
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par mimi59560 Lun 28 Nov 2011, 20:47

un micron lol!
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par Invité Mar 29 Nov 2011, 00:50

c 'est super, tu as eu de la chance sur ce coup là, va falloir produire des noplies maintenant et pas faire semblant, surtout au début, plusieurs fois par jours en petite quantité pour ne pas polluer le bac non plus ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par jean-pierre Mer 30 Nov 2011, 05:09

pour la taille les jeunes font environ 4 a 5 mm et c'est le male qui les tien dans une poche
il ne m'en reste qu'une vingtaine
si quelqu'un connait un bon site pour l'elevage et repro des hippo je suis preneur
je doit comettre je pense des erreurs de jeunesse pour en perdre la moitié
jean-pierre
jean-pierre
Oeuf
Oeuf

Masculin Age : 55
Poissons Coq
Messages : 154
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par mimi59560 Mer 30 Nov 2011, 06:55

ok je vais chercher
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par Dav Mer 30 Nov 2011, 13:30

Oui mais si tu l'avais su avant, te connaissant tu aurais anticipé tes recherches afin d'assurer le coup !! mais là forcément tu t'ai fais prendre de court !!
Essaie au moins d'en sauver qq'uns
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par Alice Carroll Mar 06 Déc 2011, 21:46

comment vas des petits bébés ???
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par mimi59560 Mar 06 Déc 2011, 21:50

il est en train de les pouponné lol! MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 546235
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par stasze Mer 07 Déc 2011, 17:57

Voilà pour toi si cela peut t'aider ou pour une prochaine fois:

Les Hippocampes :

Les Hippocampes font parties des "syngnathidés". Ces poissons (car ce sont bien des poissons) sont à maintenir seuls en aquarium car leur régime alimentaire et leur façon de se nourrir ne leur permettent pas d'avoir de concurrence sur ce point, ils sont très lents et demandent exclusivement une nourriture vivante (artémias, alevins de vivipares etc...) Vous devrez tenter sa reproduction en aquarium spécifique identique au bac de maintenance des hippocampes car après la naissance, les parents doivent être retirés pour ne pas dévorer les petits.

L'aquarium devra avoir une densité de 1022 avec un PH de 8,5 et une température de 25°c. La reproduction des hippocampes est un moment magnifique et très romantique, le mâle et la femelle s'accrochent ensemble par la caudale et dansent pendant des heures avant de passer à la ponte, leur corps s'entrelacent interminablement. Puis la femelle émet ses oeufs par petites sessions dans la poche située au-dessus de la caudale du mâle, dans son bas ventre, ils sont fécondés au passage. Lorsque l'accouplement est terminé, vous pouvez retirer la femelle qui n'a plus d'utilité pour l'élevage, c'est le mâle qui fait tout le reste.

Après 10 jours environ, c'est le mâle qui donne naissance aux alevins par petites contractions, les alevins sont déjà grands à cet instant, un centimètre environ. Une fois que le mâle a tout libéré, cela peut durer plusieurs heures, retirez-le pour le replacer dans le bac communautaire.

Les plus petits d'entre eux devront être nourris avec des rotifères mais les plus grands seront déjà capable de manger des nauplies d'artémias. Leur croissance est très lente.
stasze
stasze
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 37
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par Invité Mer 07 Déc 2011, 20:18

intéressant !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par Dav Dim 11 Déc 2011, 09:11

Oui bon à savoir !!
Au fait JP, t'as réussi à en sauver qq'uns ?
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES - Page 5 Empty Re: MON 90 LITRES POUR HYPPOCAMPES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum