Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présentation de mon bac 130 litres

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Présentation de mon bac 130 litres

Message par patrunner Ven 21 Oct 2011, 15:03

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous,
je vous présente mon aqua, c'est un read seamax de 130 litres, avec bien sûr une partie filtration de 20 litres.
J'ai franchi le pas, il y a 7 mois maintenant après quelques années d'un aqua d'eau douce.
Doucement j'essaie d'apprivoiser la chose, j'ai déjà fait quelques erreurs de débutants mais qui n'ont pas eu de conséquences vitales sur le bac.
Il s'agit donc d'un read seamax, une pompe de brassage supplémentaire a été installée, et l'écumeur a été changé pour un tunze skimmer 9002.
Les tests sont faits une fois par mois, ainsi qu'un changement d'eau d'une quantité de 20 litres. Le seul soucis, pas évident à gérer, était la température du bac pendant les vacances, installation d'une rampe avec 4 ventilateurs....je me suis renseigné pour un groupe froid, mais quand j'ai vu les prix....!!!!!!
Concernant la population, HEXATENIA, ZEBRASOMA, AMPHIRPION, et un petit dernier dont j'ai glissé la photo, si quelqu'un peux me renseigner, j'ai oublié le nom, pour les coraux, montipora plateau, branchu, euphilia....
Voilà quelques renseignements sur l'aqua, j'espère avoir des conseils d'autres membres pour m'améliorer......en espérant un jour faire un aqua mer un peu plus grand.
Bonne journée à tous
Pat [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
patrunner
patrunner
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 17
Localisation : PHALEMPIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par stephane Ven 21 Oct 2011, 18:29

bonjour patrunner pour le dernier poisson voici un lien . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .sinon beau bac Présentation de mon bac 130 litres  987646
stephane
stephane
Alvin
Alvin

Masculin Age : 49
Lion Tigre
Messages : 497
Localisation : lot et garonne 47300

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Invité Sam 22 Oct 2011, 02:44

bac sympa !!!

il y'a aussi un labre:
pseudocheilinus hexataenia ou pseudocheilinus octotaenia (labre à huit bandes)
très semblable, sur la photo c'est dur de choir scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par mimi59560 Sam 22 Oct 2011, 06:33

plutôt sympas ton bac,le seul bémol pour moi c'est le sarco il vas vite être a l'étroit dans ton bac,moi j'en avais un dans mon 300l,j'ai du le revendre tellement qu'il était grand
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par patrunner Sam 22 Oct 2011, 08:36

Bonjour à tous,
Merci stephane pour le lien, pour la population, j avais oublie, c est vrai hexataenia, le sarcophyton commence a prendre de la place mais c est le refuge de l amphiprion..!
Bonne journee a tous
Pat
patrunner
patrunner
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 17
Localisation : PHALEMPIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Dav Jeu 27 Oct 2011, 21:00

Salut Pat, très sympa ton bac !
C'est vrai que ton sarco est plutôt encombrant mais t'as encore un peu de marge et comme tu n'as pas trop de poissons, c'est correct !! à voir dans les mois qui suivent.
Par contre t'ai content de ton 9002 ? il est pas trop bruyant ?
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par patrunner Jeu 27 Oct 2011, 21:16

Salut dav,
Pour le 9002 il me convient tres bien, pour le bruit c est correct, mais comme il s agit de mon premier aqua j ai pas trop moyen de comparer... Par contre j ai cet aqua depuis 8 mois, mais l envie du red sea 250 ne me quitte pas ... J espere trouver une bonne occas ...
A bientot
patrunner
patrunner
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 17
Localisation : PHALEMPIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 21:31

slt tu as un superbe bac j'espere arriver a ce resultat la avec le mien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Dav Jeu 27 Oct 2011, 21:34

C'est vrai qu'on est vite dans l'engrenage !! moi c'est le même je pensais changer mon 55L pour un 200 à 300L ... D'autres projets me condamnent à attendre mais j'y viendrais j'espère très prochainement !!
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par patrunner Jeu 27 Oct 2011, 21:37

Yes.... C vrai que la quantite me plairait bien aussi... Le seul soucis avec redsea c que la t' monte vite en ete donc soit groupe froid ou controleur t' tunze avec declenchement ventilo...j ai vu ton bac il a quel age
patrunner
patrunner
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 17
Localisation : PHALEMPIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Dav Jeu 27 Oct 2011, 21:53

Je l'ai mis en route fin janvier, donc 9 mois. Pour ton souci de t°, je pense qu'un groupe froid sera plus efficace, surtout avec un bac fermé !
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par patrunner Jeu 27 Oct 2011, 21:55

Il faudra que je me renseigne sur les tarifs
patrunner
patrunner
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 17
Localisation : PHALEMPIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Dav Jeu 27 Oct 2011, 22:13

Regarde si t'en trouve un d'occas sur LBC ! Je pense que tu vas gagner ta journée !
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par patrunner Jeu 27 Oct 2011, 22:17

Ok .... Et qu il soit adapter pour un eventuel 250 !!!!
patrunner
patrunner
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 17
Localisation : PHALEMPIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Invité Ven 28 Oct 2011, 01:32

patrunner a écrit:Salut dav,
Pour le 9002 il me convient tres bien, pour le bruit c est correct, mais comme il s agit de mon premier aqua j ai pas trop moyen de comparer... Par contre j ai cet aqua depuis 8 mois, mais l envie du red sea 250 ne me quitte pas ... J espere trouver une bonne occas ...
A bientot

tu n'auras pas de mal à trouver un red sea d'occase, tout le monde s'en débarrasse !!!
c'était mon premier choix, mais on y regarde de plus près, tout l'équipement est très limité pour ne pas dire autre chose, les écumeur, ventilateurs et autre accessoire sont souvent critiquer, pour leur fiabilité ...
le mieux c'est de partir sur un bac nue et de prendre le matériel qui va bien, enfin ça reste un choix personnel !!

pour le groupe froid, j'ai un ice800 sur 450 L alimenté par un filtre externe eheim 1050 L/H (le groupe froid est inerte)
je trouve que c'est mieux qu'une pompe de remontée:
1) ça fait un moteur de moins dans le bac
2) je peut mettre dans le filtre du charbon et/ou une résine anti-phosphate si besoin ...

on trouve ce modèl aux alentour de 500€ plus le filtre ou la pompe ...
il y'en a de plus petit, mais si tu rechange ton bac pour plus grand, tu pourras le garder
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par mimi59560 Ven 28 Oct 2011, 06:53

rien a rajouter sur gilles,et dav se dépatouille pas mal maintenant,il a de bon conseil Présentation de mon bac 130 litres  928895
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par patrunner Ven 28 Oct 2011, 09:01

Bjr, si je comprends bien, le groupe frroid n assure pas la circulation de l eau... Le branchement s effectue de quelle façon?
Bonne journee
Pat
patrunner
patrunner
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 17
Localisation : PHALEMPIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par mimi59560 Ven 28 Oct 2011, 09:42

personnellement je n'ai pas de refroidisseur,mais d'après ce que dit gilles,si vue que il n'a pas besoins de pompe de remonter,c'est le refroidisseur qui fait office de remonter,l'eau est prise dans la décantation et ressort dans sont bac principal,comme se là l'eau et refroidi ou réchauffer a la température voulu,c'est un bon système
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Dav Ven 28 Oct 2011, 11:35

Perso j'ai pas de conseil à donner en groupe froid, mais à priori c'est souvent utilisé sur des bacs éclairés par HQI (qui chauffe plus que les tubes)
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par patrunner Ven 28 Oct 2011, 12:27

Ok..... Merci a tous..... Le redsea est un bac ferme... L aqua est dans une petite puece donc cet ete la t' est bien montee malgre ventilo ... J ai eu peur pour les coraux, qui sont d ailleurs plys beaux maintenant
Pat

Ps: sympa pour les conseils!!!
patrunner
patrunner
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 17
Localisation : PHALEMPIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Dav Ven 28 Oct 2011, 14:56

Pas de souci on est là pour ça !! et puis c'est une passion que l'on partage entre passionné ...
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par mimi59560 Ven 28 Oct 2011, 15:18

tout à fait
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par patrunner Ven 28 Oct 2011, 15:33

Quelqu un a connaissance de " salon d expo aquarium" ou d expo de ce genre?
patrunner
patrunner
Arrivant
Arrivant

Masculin Messages : 17
Localisation : PHALEMPIN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par mimi59560 Ven 28 Oct 2011, 16:14

pour moi non,a part les magasins,c'est tout
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Dav Sam 31 Déc 2011, 09:31

Salut Pat,
Comment vas tu depuis le temps ?
Quelles nouvelles de ton bac ?
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de mon bac 130 litres  Empty Re: Présentation de mon bac 130 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum