Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besoin de conseil, je suis débutant.

4 participants

Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Kurt Cobain Sam 19 Mai 2012, 17:59

Bonjours, à tous un ami qui fais partis de ce forum ma dit que certaine personne pourraient m'aidé. Alors voilà je me lance dans l'aquariophilie en eau douce. J'ai acheté un aquarium de 54 Litres tout équipé, équipement : Sol aqualit recouvert de sable de loire, chauffage tetratec de 50 Watts, filtre interne 250L/H de marque aquarium service, d'un éclairage de 15 watts (tube actizoo nominal TX en T8). J'ai acheté aussi un petit diffuseur de CO2 en spiral de chez JBL. Voilà je voudrais savoir quel plante y mettre sachant que j'ai un éclairage très faible, et savoir quel poisson y mettre. Pour les poissons j'aimerais avoir des cardinalis avec 2 jeunes scalaire mais le pote ma dit que sa aurait été juste pour les cardinalis et beaucoup trop petit pour les 2 scalaires (car se sont des poissons territoriaux) est ce vrai ?
Merci pour votre aide. Besoin de conseil, je suis débutant. 987646
Kurt Cobain
Kurt Cobain
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 34
Capricorne Serpent
Messages : 8
Localisation : Saint Omer 62500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 18:06

bienvenue sur le forum
la présentation est pour le moins succincte lol!!

pas de soucis pour les néons, par contre effectivement pour les scalaire c'est un peu petit !!!
ils deviennent vite grand ...
je trouve que tu prend un peu le problème à l'envers, selon moi, on doit choisir ce que l'on veut voir dans son bac et s'équiper pour le pouvoir, ce n'est que mon avis bien sur ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par mimi59560 Sam 19 Mai 2012, 18:10

bienvenue a toi,et tout a fait d'accord avec gilles,les scalaire oublie
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Kurt Cobain Sam 19 Mai 2012, 18:15

merci beaucoup à vous deux Very Happy oui je vais oublié les scalaire alors, mais que puis-je mettre comme plante et poisson dans 54 Litres ? Le pote qui est sûr ce forum (chgrunge) va me donnait des crevettes red cherry car il arrête l'aquariophilie, il avait des endler mais ils meurt un par un, bref merci de me dire ce que je peux y mettre
Kurt Cobain
Kurt Cobain
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 34
Capricorne Serpent
Messages : 8
Localisation : Saint Omer 62500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par mimi59560 Sam 19 Mai 2012, 18:16

mais ouvre un poste en eau douce avec des photos pour nous donné une idée de ton bac
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par mimi59560 Sam 19 Mai 2012, 18:19

si il meurt c'est que tu n'as pas assez d'éclairage,si tu n'augmente pas sa tu ne tiendras aucune plante
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Kurt Cobain Sam 19 Mai 2012, 18:24

C'est un bac de 60X30X30
Le vendeur de l'animalerie m'avait conseillé de rajouter un tube de 15 watts pour avoir au total un éclairage de 30 W, et sa aurai était correct comme il dit.
Kurt Cobain
Kurt Cobain
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 34
Capricorne Serpent
Messages : 8
Localisation : Saint Omer 62500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Kurt Cobain Sam 19 Mai 2012, 18:27

Voici le bac que j'ai acheté sachant que j'ai changé la pompe et l'éclairage (changement du néon):
Besoin de conseil, je suis débutant. 60l10
Kurt Cobain
Kurt Cobain
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 34
Capricorne Serpent
Messages : 8
Localisation : Saint Omer 62500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 18:30

c'est pas moche !!!
moi j'ai une lampe LED qu'on accroche sur le bord du bac pour mon refuge eau de mer, c'est terrible ... un de chaque côté et tu mets le couvercle à la cave ...
si les guppy ne tiennent pas, c'est qu'un des paramètres n'est pas bon ...
ils sont réputé pour être peu exigeant !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Kurt Cobain Sam 19 Mai 2012, 18:36

oui mais quel poisson et plante y mettre en si je garde 15 watts d'éclairage ?
Kurt Cobain
Kurt Cobain
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 34
Capricorne Serpent
Messages : 8
Localisation : Saint Omer 62500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par chgrunge Sam 19 Mai 2012, 20:14

Salut Kurt comment vas tu ? alors tu vois que le forum est bien Wink tu passe quand tu veux pour les crevettes et si tu veux j'ai un ballast de 15 Watts pour aquarium, donc voilà dit moi quoi. salut mec Very Happy
chgrunge
chgrunge
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 31
Verseau Coq
Messages : 95
Localisation : Lumbres,62380 Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Dav Dim 20 Mai 2012, 11:32

Salut Kurt
Bienvenue sur le forum
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Kurt Cobain Dim 20 Mai 2012, 16:07

Merci beaucoup Dav Very Happy
Kurt Cobain
Kurt Cobain
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 34
Capricorne Serpent
Messages : 8
Localisation : Saint Omer 62500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par chgrunge Dim 20 Mai 2012, 16:27

Salut mec, bien dormi après le concert de hier soir ^^ MDR, bref passons au chose sérieuse au sujet de l'aquariophilie. Si tu garde ton éclairage de 15 Watts et bien tu devrais y planté de l'ECHINODORUS BLEHERI elle pousse et se divise très bien dans un éclairage faible, de la MICROSORUM (fougère de java) cette plante et exactement comme l'ANUBIAS, il vaut mieux les fixer sur racine ou roche volcanique ou autre pierre non calcaire bien sûr et tu verras que c'est deux sorte de plante vont créer de jolie macif (le seul problème : croissance lente), c'est plante sont tenace !!! Tu peux y mettre aussi des cryptocorines, mousse de java, élodée dense, riccia et bien d'autre pour faible éclairage, pour les poissons je te conseille déviter les guppy ou platy, car ils ne pensent qu'à manger et ce reproduire, tu peux en maintenir mais laisse les alevins dans le bac, les plus costaud tiendrons et les plus faible mourrons. Sinon j'ai déjà maintenu du betta splendens 1 mâle et 5 femelles, ou colisa lalia, des petites loche serpent, des épiplaty, crevettes et endler (endler comme platy et guppy). Au début que tu as planté ton bac et bioen n'oublie pas un sol nutritif recouvert de sable ou quartz, il me semble que tu m'avait parler d'aqualit, si tu mes de l'aqualit et bien rajoute si des boulette d'engrais, ensuite ne mes pas d'engrais liquide au début et ensuite pour finir tu peux investir dans un kit simple de CO2. Donc voilà mec si ta besoin tu peux me contacter ou tu publie sur le forum car michel, gilles et bien d'autre aide beaucoup et très bien Wink
chgrunge
chgrunge
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 31
Verseau Coq
Messages : 95
Localisation : Lumbres,62380 Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Kurt Cobain Lun 21 Mai 2012, 20:29

Salut, ok merci beaucoup je vais aller voir sa ce week end et je vérrai
Kurt Cobain
Kurt Cobain
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 34
Capricorne Serpent
Messages : 8
Localisation : Saint Omer 62500

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par chgrunge Sam 02 Juin 2012, 22:47

Alors t'es tortue de floride mec ? Comment vont elle ?
chgrunge
chgrunge
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 31
Verseau Coq
Messages : 95
Localisation : Lumbres,62380 Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil, je suis débutant. Empty Re: Besoin de conseil, je suis débutant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum