Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau membre

5 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message par Neric Lun 19 Mar 2012, 10:09

Bonjour,
Aquariophile depuis l'âge de 14/15 ans (j'en ai maintenant bien 20 de plus et quelques), je n'ai jamais cessé d'avoir des poissons.

Mes débuts se font fait sur le mythique guppy dans un malheureux aquarium de 10/15 litres. Rasboras heteromorpha et néons sont venus gonflé la population, et très vite, un volume supérieur est devenu nécessaire.
Un petit 50L artisanal, où j'ai fait cohabiter un peu tout sans respecter les origines géographies des poissons hébergés... je sais c'est pas bien, mais au début, on est tellement curieux de tout essayer...
J'ai opté pour un 50L Juwel rapidement, l'autre cuve fuyait, et puis j'étais fier de me payer un aquarium tout neuf, qui est toujours en eau à ce jour. Il y a pas photos, JUWEL ça tient la route.

Plusieurs déménagements ont marqués mon parcours, sans trop de perte à chaque fois.

Maintenant, j'ai un 96L à la base asiatique, avec barbus conchonius, shuberti et sumatra, et khuli, mais j'ai intégré ce week end 2 couples de Mélano praecox ; ça me faisait envie depuis longtemps de m'essayer à ce genre de poissons, sans spécialement viser la repro.

Un petit 40L accueille un mâle et 2 femelles combattant et mon 50L juwel est dans la chambre de mon fils avec un voile de Chine et 5 tanichtys.

Etant locataire d'un vaste jardin dans les monts du Lyonnais, j'ai bien envie de recycler une cuve de récupération d'eau, en bassin. J'ai d'ores et déjà récupérer un couple de gambusie.

Voilà pour ma présentation, j'espère apprendre bien des choses et pourquoi pas rencontrer des gens intéressants. J'aimerai m'essayer aux aphyosemion prochainement...

Eric, dit Néric
Neric
Neric
Arrivant
Arrivant

Masculin Age : 49
Balance Tigre
Messages : 1
Localisation : Oullins, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par stephane Lun 19 Mar 2012, 14:13

Nouveau membre 590252 NERIC
stephane
stephane
Alvin
Alvin

Masculin Age : 49
Lion Tigre
Messages : 497
Localisation : lot et garonne 47300

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Dav Lun 19 Mar 2012, 19:42

Salut Néric,
Bienvenue sur le forum !
Dav
Dav
Adulte
Adulte

Masculin Age : 47
Cancer Dragon
Messages : 839
Localisation : Saint Waast La Vallée

http://lagrangeloft59.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par mimi59560 Lun 19 Mar 2012, 20:53

ah bein dis donc,sacré parcourt,bientôt des photos j'espère,sa fais plaisir de voir des aquariophiles motivé comme sa, Nouveau membre 771374 Nouveau membre 590252 et bon forum
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Invité Mar 20 Mar 2012, 16:03

bienvenue sur le forum
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par som59 Sam 24 Mar 2012, 12:07

Nouveau membre 590252
som59
som59
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 37
Lion Tigre
Messages : 684
Localisation : chez les ch'ti mi!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum