Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

650L Gilles

+6
hankous
Dav
som59
stephane
jean-pierre
mimi59560
10 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

650L Gilles Empty 650L Gilles

Message par Invité Dim 17 Avr 2011, 15:02

bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, cela fait fort longtemps que l'eau de mer me titille ...
Une promo chez truffaut, nous a engagé sur la voie, un Rio125 équipé mer à un prix raisonnable !!!
Seulement voila, comme tout débutant qui se respect, les limites d'un petit bac sont vite atteinte ...
Une amie voulant faire l'acquisition d'un aquarium, nous a proposé de racheter le rio125, de fait, nous avons repris un Rio400 de 450L 1500x500x620 cette fois chez animalis

équipement Rio125:
2 tube T5
1 écumeur skimm400 1050L/H
2 pompe de brassage: newave NWA2000, maxijet MP400 soit 2.200 + 400 = 2.600 L/H
1 filtre intérieur

équipement Rio400:
4 tube T5, mais ça va changer, en principe 8 T5 80W ce qui devrait largement suffire selon notre vendeur ...
1 écumeur skimm800 1100 L/H
1 filtre externe 1050L/H
1 pompe de brassage newave NWA4000 + 2 pompes de brassage qui sont actuellement dans le 125 L soit 4.300 + 2.600 = 6.900 L/H

déjà dans le bac:
Rio125:
20/25 kg PV
5 BH à patte bleu
1 BH plus gros, patte bleu annelé noir et pinces vertes
1 dizaine d'escargot de plusieurs variété et un genre de limace avec petite carapace ovale ...
1 ophiure verte
1 ophiure jaune annelé noir
1 étoile verte à picot jaune (celle-ci va retourner chez le vendeur car elle c'est attaqué aux gorgones et escargot)
plusieurs ophiures avec les PV, petite blanche, plus grande grise/marron annelé noir
dans un second temps: 1 crevette lysmata amboinensis, 1 crevette lysmata debelius,
puis un couple d'amphiprion ocelaris, 4 demoiselles chromis viridis
aujourd'hui: 1 couple de gobie
coraux:
3 coraux mou: 2 discosoma et 1 lobophytons, des zoanthus/parazoanthus vert et brun
3 gorgone (2 brune et une mauve) et des petit groupe de coraux en corole verte et marron
Pachyclavularia violacea, Algues vivante Halimeda Capiosa, Algue vivante Caulerpe Sertularioides (arrivée avec les pierres)

en image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le petit dernier ... 450 L
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gilles le Dim 22 Juil 2012, 11:51, édité 9 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Mar 19 Avr 2011, 05:21

ton vendeur profite de ton ignorance en eau de mer,8 t5 80w,c'est un fou ou un profiteur,regarde moi j'ai 4 t5,2 de 10000k et 2 de 15000k en blanc + 2 bleu pour un 300l et c'est déjà trop,alors pour toi imagine,tu vas bruler tes coraux,et en brassage j'ai 15000L/H,dont 2 pompes diriger en surface pour l'oxygénation,et 2 vers le bas pour éviter les dépôts,les étoile de mer,à radier en récifal,sauf les blanche comme tu as qui fouille dans le sable,celle là il n'y as pas de problème,en lysmata tu peu en rajouter 3,des nanard et escargot tu en as assez,surtout pas de crevette à pince,elle bouffe les autres crevettes,j'en ai fais les frais,je m'en suis vite débarrasser,ne met pas trop de poisson sa sers a rien,sinon qu'à polluer ton bac,par la suite ont verras ensemble se que tu peu mettre,fais attention a ces petites bêtes qui sont si attirante et qui peuvent te ramener tant de problème,si tu sais pas demande,je me ferais une joie de t'aider
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Mar 19 Avr 2011, 05:25

en pierres tu as combien de kg,tu en parle pas
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Mar 19 Avr 2011, 11:58

merci mimi

si pour les pierres, j'en ai parlé, peut être dans la présentation, j'en ai une cinquantaine de kilo, actuellement (avec celle du 125 inclus), il y'a 4 T5, mais ça a pas l'air d'éclairer beaucoup et l'on ma dit que je ne pourrais pas faire de dur ... d'où l'éventuelle rampe de 8 T5, plus économique que les halogènes ... bref, quelle pourrait être le choix le plus raisonnable ... coût/consommation
je viens de voir ça !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WAVE - Stratos rampe 5 tubes fluo. T5 et LED bleue Moonlight pour l'éclairage des aquariums Marins. 2 tailles au choix. 130 cm
439,00 € c'est du 54W, je ne sais pas si elle existe en 80w

pour les poissons, j'ai déjà une liste en tête que j'affinerais, mais pas de soucis je ne les prévois pas avant septembre, ça me fera passer les chaleurs et le risque de tout perdre, déjà ce que j'ai, je vais surveiller, quitte à mettre un groupe froid ...
par contre, je n'ai pas de décante et j'ai bien peur de le regretter un jour ...

liste vite fait:
1 chirurgien jaune (le même que toi, flavens il me semble)
2 cocher grégaire
2 idole mauresque
1 labre (1 bande noir)
2 eleotris magnifique (enfin 2 de type flêche)

avec actuellement
2 amphiprion ocelaris
4 demoiselles bleu vert
2 gobie jaunes

j'espère que ça ne fait pas trop ...
et plus tard 1 mandarin dragonnet pas avant fin d'année pour que le bac soit colonisé au maximum et qu'il est une chance de vivre sans être en surcis scratch
à ce propos, j'ai lut quelque pars qu'il était plus que conseiller d'avoir des colonie de crustacé, de quelle colonie s'agit il ? elle vienne toute seule ou on peut en acquérir ?

mon choix poisson c'est fais en tenant compte de leur comportement vis à vis des coraux et de leur agressivité les uns envers les autres, de fait j'évite mon préféré, le baliste picasso, très beau mais visiblement dangereux pour les coraux ... de même le comportement agressif de certain ange ... j'espère ne pas avoir fais trop d'erreur lol!


par contre, j'ai une squille dans mon nouveau bac, je l'avais repéré, mais quand on a retiré la pierre, elle a réussi à se sauver ...
est ce que quelqu'un aurait une méthode de capture efficace ?

ma dernière acquisition, le lobophytons à l'air de se plaire ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci d'avance


Dernière édition par gilles le Jeu 21 Avr 2011, 10:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Mer 20 Avr 2011, 05:24

sachant que il te faut 1watt par litre d'eau,donc 450 watt max,SI TU EST EN HQI,si tu est en t5 comme tu veux faire,il te faut 400 watt en tube blanc,sans compter tes tubes bleu,là il t'en faut 5,donc en tube blanc,c'est soit 5x80 watt,soit 400watt+2 bleu,soit 8x54 watt,soit 432 watt+2bleu,n'importe lequel tu dois avoir moitié 10000k,qui est pour la pousse,moitié15000k,qui est pour les polypes,ne vas pas au dessus tu risque gros,sa serais dommage,surtout avec un beau projet comme ce là
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Jeu 28 Avr 2011, 08:15

alors gille cette rampe,ou tu en ai
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011, 17:46

nul pars dans l'immédiat, j'ai bien vue une rampe 6x80W en T5, 5 blanc + 1 actinic ... l'idéal étant de sept ce qui n'existe pas et 8 ça fait beaucoup
avec la squille, je reste au point mort, pas envie de galérer plus tard ...

de plus, comme je l'ai indiqué, je n'ai pas de décante et plus le temps passe et plus je me dit que je risque de le regretter Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par jean-pierre Jeu 28 Avr 2011, 17:54

tu as raison gilles prends patience et réflechi avant d'acheter
jean-pierre
jean-pierre
Oeuf
Oeuf

Masculin Age : 55
Poissons Coq
Messages : 154
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Jeu 28 Avr 2011, 18:29

je serais toi,j'achèterais cette rampe et un ballaste en plus et tu aurais tes sept tubes
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Jeu 28 Avr 2011, 18:31

je serais toi,j'achèterais cette rampe et un ballaste en plus et tu aurais tes sept tubes
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Jeu 28 Avr 2011, 18:32

ou alors tu fais ta rampe toi même
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Lun 02 Mai 2011, 01:23

pour la rampe en effet je réfléchie à la faire ...

je trouvais que je n'avais pas assez de pierre, j'ai investi dans un carton d'aqua-roche, histoire de ne pas repartir à 0
sortie des pierres, siphon nage des alluvions et remise en place de l'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon, j'ai trouvé un pensionnaire que je n'avais pas encore vue, peut être un acanthopleura echinata 2 3 cm, mes photo sont trop floues, j'ai trouvé celle-ci sur le net qui s'en rapproche beaucoup

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Lun 02 Mai 2011, 05:22

oui ,j'en ai aussi,non tes photos ne sont pas flou,seulement la dernière,c'est quoi le tube qui est a ras de l'eau?
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Lun 02 Mai 2011, 15:19

le tube est le renvoie d'eau du filtre externe (1050 L/H) dont la crépine est dans l'emplacement prévue au filtre interne (que je n'utilise pas à ces fins) contient aussi le renvoie de l'écumeur et la résistance de chauffage ...
ça donne un mouvement de fond sur la longueur et le brassage est pour le moment réduit une pompe 3000L/H et dirigée vers le haut assurant un mouvement constant de la surface de l'eau ...

vivement que je puisse tout mettre en place, mais la squille est toujours là !!

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

question décante:
est ce qu'un trou sur le côté suffit ou il faut absolument percer le fond ?

j'ai trouvé ce post sur un forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas si c'est efficace, mais ça parait plus simple que de percer le fond et mettre une plaque de séparation avec un peigne ...
quel est votre avis avisé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Jeu 05 Mai 2011, 15:15

bonjour Gilles. Juste une question, tu filtre ton eau à l'aide d'un filtre exterieur? Si c'est le cas qui t'a dit de faire ça? Ton vendeur? En récifal on utilise en aucun cas de filtre, ce sont les pierres et l'écumeur qui filtre. Si jamais tu met un decante tu peu mettre du perlon à l'arriver d'eau et le changer au moin une fois par semaine mais rien d'autre. Tu te lance dans un beau projet, prend ton temps, demande conseil mais pas à ton vendeur car à voir ce que tu dit c'est un âne Very Happy Pour ce qui est de ton éclairage je te conseil une rampe hqi de 400W avec ampoule de 14 000K° + 2 tubes T5 de 24W acnitique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 19:16

en attendant d'avancer sur le 400 L, j'ai de nouveau locataire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les polypes ont du mal à s'ouvrir, il a fait une mue en arrivant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un capnela, lui ouvre bien ses polypes, mais il a du mal à se redresser ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une nouvelle étoile qui remplace la verte que j'ai ramené, elle c'était attaqué aux gorgones et a dévoré 10 cm2 de xénia, Grrrrrrrrrr !! j'espère que celle-ci se tiendra tranquille ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un centropyge que nous avions repéré depuis longtemps, il est plus foncé que sur les photos, presque violet, il c'est nourrie de suite et semble bien s'entendre avec la population en place

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une de mes chromis noirci, peut être le signe avant coureur d'une possible reproduction ...

.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Dim 22 Mai 2011, 20:23

c'est possible mais sans conviction,ta première photo c'est du stylophora,j'ai le même,j'essaye même de le vendre,c'est un pied mère,j'en ai même deux,dur dur,pourtant très beau,pour le centropyge,fais attention,poisson agressive,il faut le nourrir correctement pour qu'il soit calme
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Dim 22 Mai 2011, 21:50

pour l'instant il visite partout et de temps en temps va grignoter une algue, il à l'air d'avoir bonne appétit en tout cas, les demoiselles et amphiprion sont un peu plus haut dans le bac que d'habitude, ils se méfient 650L Gilles 964904
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Lun 23 Mai 2011, 05:20

j'ai moi même un centropyge arqui très agressive en vers les poissons de sa taille,clown,demoiselles kauderny 650L Gilles 898137
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 14:18

pour le moment, ça va bien et dans le grand bac, ils pourront s'éviter ...
j'ai revue la squille dans un trou, j'ai essayé de la planter avec un pic à brochette, mais elle a glissé ... elle est revenue dans le trou ...

j'ai vue sur un poste que de faire tremper les pierres dans une eau à 1033 ferait sortir toute les bêbêtes ... par contre, est ce que ça peut abîmer le reste de la faune qui se trouve sur les pierres ?

j'envisage de faire faire trempette aux pierres pour chopper la squille et les crabes tant qu'a y être ...

je pensais prendre un ancien bac eau douce pour faire une décante, mais il me semble que c'est déconseillé dès l'instant ou il y'a eu un traitement de l'eau à cause d'une présence de cuivre dans les joints presque avéré ...
qu'elle est votre avis, sachant qu'a titre de prévention, j'avais traité le bac avec du "général tonic" ?

.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Lun 23 Mai 2011, 15:46

non il n'y as pas de problème,mais met les pierres une à une,pas la peine de tout mettre,et arrête dès que tu as eu la squille,si tu met toute les pierres tu vas perdre toute la faune et sa c'est pas bon
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Jeu 26 Mai 2011, 01:47

le centropyge se tiens tranquille, il est copain avec les crevettes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il a fait la même avec la debelius, mais dans les pierres, alors pour la photo, tintin ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 01:27

bon j'ai passé le cap, j'ai commandé une rampe aqualight ocean light 2x250w HQI + 2 T5 54w
et un groupe froid, vue l'été qu'on nous annonce ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par mimi59560 Ven 27 Mai 2011, 07:09

pour le temps tu as de la chance,ici c'est soleil nuage et flotte(pluie)pour ta rampe bon chois pour du hqi,et ton groupe froid,je crois que c'est déjà une belle bete qu'il te faudra,vue le bac que tu as
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Invité Ven 27 Mai 2011, 16:02

le groupe froid est un aquavie ice800, donc en principe il doit compenser entre -+5 à 8°
ça devrait le faire, après ce sont des monstres et entre la place et la chaleur dégagé, c'est moyen ...

pour la rampe j'ai longtemps hésité entre HQI et full T5, mon vendeur m'a chaudement recommandé les HQI pour un meilleur rendu, en plus les lampes sont des 16000° ce qui devrait donner un aspect moins cru et très légèrement bleuté, on verra ça dans 3 semaines Laughing

sinon, quand j'aurais tout basculé dans le grand bac, on verras ce que tu auras de bouture en stock, un tit voyage chez les chti et pourquoi pas une viré au poisson d'or Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650L Gilles Empty Re: 650L Gilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum