Mon nano de 55L
+7
gingko.j
Alice Carroll
Laurent Sud ouest
stephane
jean-pierre
mimi59560
Dav
11 participants
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: Mon nano de 55L
ah ok je ne savais pas
mimi59560- Administrateur
j'ai été voir,il m'intéresse,mais je ne passerais pas avant dav,respect entre membre
des qu ' il a une autre annonce mimi je te le dirais . stephane
stephane- Alvin
Salut à tous,
Voici qq news du nano ... mes paramètres :
Densité : 1027 (un peu haut mais je change 0,5L d'eau par jour par de l'eau osmosée)
T° : 25,5°
Ph : 8
Kh : 7°
No2 : 0mg/l
No3 : 0,5 - 1mg/l
Po4 : 0 - 0,2mg/l
par contre mon Ca et Mg sont toujours haut !! j'ai arrêté de supplémenter depuis plus d'une semaine, mais ça baisse pas bézef !! Je fais ces tests de Ca et Mg avec du Salifer, mais sont ils fiables ? car mes durs ont une sale mine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voili voilou, les nouvelles ne sont pas réjouissantes ! Je pense qu'à force de vouloir faire trop bien, on se plante !! je vais laisser faire la nature et voir après ... sauf pour ma densité que je dois absolument baisser.
Si vous avez des suggestions, remarques ou conseils ...
Voici qq news du nano ... mes paramètres :
Densité : 1027 (un peu haut mais je change 0,5L d'eau par jour par de l'eau osmosée)
T° : 25,5°
Ph : 8
Kh : 7°
No2 : 0mg/l
No3 : 0,5 - 1mg/l
Po4 : 0 - 0,2mg/l
par contre mon Ca et Mg sont toujours haut !! j'ai arrêté de supplémenter depuis plus d'une semaine, mais ça baisse pas bézef !! Je fais ces tests de Ca et Mg avec du Salifer, mais sont ils fiables ? car mes durs ont une sale mine !
Voili voilou, les nouvelles ne sont pas réjouissantes ! Je pense qu'à force de vouloir faire trop bien, on se plante !! je vais laisser faire la nature et voir après ... sauf pour ma densité que je dois absolument baisser.
Si vous avez des suggestions, remarques ou conseils ...
Bon j'ai laissé les choses en l'état et du coup ça va un peu mieux ... Mes coraux reprennent du poils de la bête
J'ai corrigé ma densité et laissé redescendre les Ca et Mg.
Voici quelques photos
Le petit dernier juste derrière les Parozoanthus !mais je ne connais pas son nom
J'ai corrigé ma densité et laissé redescendre les Ca et Mg.
Voici quelques photos
Le petit dernier juste derrière les Parozoanthus !mais je ne connais pas son nom
ah oui,excuse moi mon expression mais sa a de la gueule
Merci pour vos impressions les gars, c'est sympa !! Par contre qq'un a le nom du corail dur ?
bon bein c'est un acropora,mais il est blanc comme sa d’origine ou c'est l'effet du flache?
alvéopora ou goniopora plutôt !!!
les polypes me paraissent trop gros pour un accro ... il faudrait d'autre photo lol!!!
les polypes me paraissent trop gros pour un accro ... il faudrait d'autre photo lol!!!
Invité- Invité
très très possible
et toi dav ou en est tu avec ton bac?
Bin écoute ça va toujours ! mes habitants ont la forme, mes coraux vont biens, à part le sarco qui fait mue sur mue et mon Fungia qui n'est plus aussi beau qu'il y a qq mois !! mais dans l'ensemble c'est très correct.
Par contre j'ai une petite question, avec quoi puis-je nourrir mon Fungia et mon Caulastréas (à part Ca, Mg et éclairage ), car je mets un peu de Coral Food tous les 2-3jours, mais je ne suis pas convaincu que ce soit assez pour les maintenir en forme olympique
Par contre j'ai une petite question, avec quoi puis-je nourrir mon Fungia et mon Caulastréas (à part Ca, Mg et éclairage ), car je mets un peu de Coral Food tous les 2-3jours, mais je ne suis pas convaincu que ce soit assez pour les maintenir en forme olympique
pour le fongia je ne sais pas mais pour le caulastréa,il se nourrie comme il peut et sa pousse,je pense que sa besoin de lumière et de brassage,tu le met a mis hauteur,moi le matin tout les polypes sont sortis,donc il se nourris la nuit
Ok, je posais la question car certains nourrissent leurs coraux sous cloche avec des apports type artémias ou autre bestioles ... et comme mon Fungia est un peu fade depuis quelques semaines.
perso je n'ai jamais fais sa et tu as vue mes coraux ils sont très beau,laisse les se nourrir eux meme
Merci Mimi
Par contre j'ai encore une question, j'ai des Parazoanthus jaunes, mais j'ai comme l'impression qu'il y en a de moins en moins sur les pierres, ils sont placés à mi-hauteur, en pleine lumière et en brassage assez fort mais "pas trop" direct, doivent ils être placés plus bas, ou dans un coin avec moins de brassage ou moins de lumière ? Je pose la question avant de me retrouver avec des pierres nues
Par contre j'ai encore une question, j'ai des Parazoanthus jaunes, mais j'ai comme l'impression qu'il y en a de moins en moins sur les pierres, ils sont placés à mi-hauteur, en pleine lumière et en brassage assez fort mais "pas trop" direct, doivent ils être placés plus bas, ou dans un coin avec moins de brassage ou moins de lumière ? Je pose la question avant de me retrouver avec des pierres nues
il y as combien de temps que tu les à,quel apport tu leurs met,par ce que moi il se multiplie sans arrêt,essaye en hauteur
Ça fait un presque 2 mois, mais je ne les nourris pas plus que les autres (Ca, Mg, iode, lumière et un peu de coral food) mais apparemment on peu mettre du zooplancton, mysis, copépode, cyclope et artémia en particulier, le souci c'est que je n'ai que des Artémias congelées.
Je pense me renseigner sur ces produits pour savoir si je peux nourrir une partie de mes coraux avec 1 ou 2 d'entre-eux ! Sinon t'en pense quoi Mimi ?
Je pense me renseigner sur ces produits pour savoir si je peux nourrir une partie de mes coraux avec 1 ou 2 d'entre-eux ! Sinon t'en pense quoi Mimi ?
pour moi,zooplancton ou artémia ou mysis,ta rien besoin d'autres,mais t'inquiète moi aussi il a mis longtemps a se développé et tout d'un coup il est parti,du moment qu'il ne décline pas,surveille le bien
Oui mais la question que je me pose, c'est comment font-ils pour se nourrir avec le courant des pompes de brassage quand il n'y a pas de cloche, car je vais pas laisser mon bac tourner sans pompe pendant 2h sous prétexte qu'ils doivent se nourrir !! Ou alors c'est à la seringue ?
Le Zooplancton ou le Mysis c'est vendu sous quelle forme ? Liquide, poudre ... ?
Le Zooplancton ou le Mysis c'est vendu sous quelle forme ? Liquide, poudre ... ?
il y as les deux,tu le nourris avec un entonnoir et un bout de tuyau que tu dirige vers lui
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Page 13 sur 19