Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Mon petit aquarium a petit budjet

+4
som59
mimi59560
stephane
Alice Carroll
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Mer 24 Nov 2010, 10:01

bein sayez,elle est parti aux pays des merveille lol! AHHHHHHHHHH LA FINTE(jeu de mots) Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 181170 Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 181170 Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 181170 Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 125411
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Mer 24 Nov 2010, 14:34

elles sont sur la première page , avec les autres , il ya trois nouvelles photos ( une de mon bac en entier , et deux sabelles ) pourquoi fallait pas ?!

Sinon moi je suis déjà partis depuis longtemps aux pays des merveilles ! lol ! , pour ceux qui n'aurait pas compris mon pseudo Alice vient d'Alice aux pays des merveilles , et Carroll vient de Lewis carroll ( celui qui a écrit le livre , c'était également un photographe surtout une certaine Alice Linden )

Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 14:39

es tu une fille quand même Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Mer 24 Nov 2010, 14:46

oui !!! si ca peut vous rassurer !
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Invité Mer 24 Nov 2010, 15:02

trop coolllllll Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 523176
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Jeu 02 Déc 2010, 05:23

alors alice,heine tchiote photos dans discution général et photo des membres,ont rigoleras pas chte jure,promi,craché juré(les doigts croisé)
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Jeu 09 Déc 2010, 05:25

bein tu est morte?tu viens plus sur le forum?
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Mer 27 Avr 2011, 19:25

et non je ne suis pas morte !!!

je viens donner des nouvelles de mon aquarium ,

alors j'ai eu des nouveautés dans les coraux alors j'ai rajouté un sensibia bleu ( une bouture ) , et un autre bouture de rhodactis , et un clavularia clove vert .

Après avoir fait une connerie avec mon sensibia ( pour soit disant une crevette mante que je n'ai pas trouvé ... j'ai perdu tous mes polypes , en le traitant très rapidement a l'eau douce [ conseils de forum et d'un livre , tu parles ...] du coup mon caillou tout nu comme un vert , puis quinze jours après des polypes de sensibia son réapparu , aujourd'hui j'en compte une quarantaine!!!

Je me suis également séparé une grosse pierre contenant un protopalythoa . J'ai également pu faire des boutures de xenia blanc et roses qui sont partis comme des petits pains lol !! Et après cela mon xenia blanc , s'est mis a faire la gueule ( j'ai quasi plus rien , je suis dégue !! )

Sinon mes autres coraux grossissent , sauf le briareum qui alterne depuis toujours entre période bien ouverte ,et période bien fermé , de plus j'ai constaté qu'il se faisait envahir par une sorte d'éponge transparente ...

J'ai également rajouté une petite pompe de brassage , car cela n'était pas du luxe .

Je suis également en vue d'acheter une lampe fluo compacte pour la fixer directement sur mon ouverture d'aquarium ,

Sinon je viens d'avoir pour la première fois un problème de nitrate , a 25 ( sinon tous les autres parametres sont bons ) , et comme j'aimerais rajouter de nouvelles boutures , j'ai décidé selon les conseils d'un livre de sprung et des conseils sur d'autres sites , d'utiliser la méthode vodka ( car j'ai essayé de faire plusieurs changements d'eau consécutifs mais sans résultats )

je metterais bientot des nouvelles photos
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Mer 27 Avr 2011, 19:35

ne t'embête pas avec tes nitrates,les coraux en ont besoin,t'en que sa n'est pas trop élever,la vodka laisse tomber,j'ai essayer sa ne fait rien,c'est surtout tes phosphates qui faut surveiller et si tu as des coraux dur,le calcium,pourquoi tu as acheter des coraux,se n'est pas en magasin j'espère,sinon j'en avais pour toi,pour tes nitrates tu peu aller jusqu'à 10 voir 15 sans problème Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 928895
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Mer 27 Avr 2011, 19:42

justement mes phosphates sont a 0 ,

mais bon le problème quand tu vas sur le forum , tu lis tout partout les nitrates c'est le mal !! lol !

si c'est en magasin mais les prix étaient très intéressants ,

ah ? tu as des boutures de coraux ?
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Mer 27 Avr 2011, 21:43

oui,tu est rien que en mou?
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Mer 27 Avr 2011, 21:48

pour le moment oui , mais bon je ne suis pas contre les coraux durs LPS , que j'aime beaucoup d'ailleurs
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Mer 27 Avr 2011, 21:53

en lps j'ai pas de boutures,mais j'ai du sarco et du rodactis et du capnella
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Mer 27 Avr 2011, 21:57

après si tu as SPS pas trop exigeant surtout en lumière ( mais bon l'avantage dans un petit aquarium c'est que tu peux les approcher très près du néon )
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Mer 27 Avr 2011, 22:05

oui,tu dis sps?excuse moi,j'ai se qu'il te faut,montipora a pointe blanche et a pointe rouge ainsi que du stylophora(très jolie),mais attention au calcium,magnésium et strontium,impératif
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Mer 27 Avr 2011, 22:11

j'aime beaucoup le stylophora justement ,

je met régulièrement du calcium , le minimum c'est 460 dans mon aquarium ( il s'agit d'un complement en deux bouteilles de la marque aquarium systems dont un pour le calcium [ contient également un peu magnésium et strontium ] et une autre bouteille pour stabiliser le Kh c'est reef tonic si je me souviens bien du nom ) .

J'ajoute également du magnésium de chez sera , et de l'iode régulièrement . Par contre je n'ai pas le test du magnésium .

De plus mon sel est enrichi car il s'agit du reef cristal

Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Mer 27 Avr 2011, 22:24

ok,si sa t'intéresse pour des boutures,tiens moi au courant,j'ai même de l'acropora si sa t'intéresse
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Mer 27 Avr 2011, 22:26

oui je suis intéressée , as tu des photos de tes boutures ?
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Mer 27 Avr 2011, 22:36

oui je te les enverrais demain,car je vais me coucher,bon soir
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Mer 27 Avr 2011, 22:38

pas de soucis , merci et bonne nuit !!
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Jeu 28 Avr 2011, 05:36

voici les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Jeu 28 Avr 2011, 05:38

oups,désolé pour la double photo
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Ven 29 Avr 2011, 21:48

cela m'intéresse , et il te reste du discosoma et rhodactis ? combien vend tu tes boutures ?
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par mimi59560 Sam 30 Avr 2011, 07:22

en discosoma 10,e,montipora 15 à 20€ suivant la pierre
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Alice Carroll Sam 30 Avr 2011, 12:35

tes discosomas sont des rayés car si c'est le cas cela m'intéresse , combien fais tu des coraux durs ( autre que les montipora que je n'aime pas du tout )
Alice Carroll
Alice Carroll
Oeuf
Oeuf

Messages : 134

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit aquarium a petit budjet  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium a petit budjet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum