Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

problème colonisation pierre

2 participants

Aller en bas

problème colonisation pierre  Empty problème colonisation pierre

Message par thibts Mer 17 Aoû 2011, 17:09

bonjour,

je me présente, je viens de commencer un bac d'eau de mer de 50L lundi j'ais était chercher une pierre vivante la personne a qui j'ais acheter cette pierre ma dit que la colonisation durée 3 mois.

se midi je suis passé chez un vendeur pour acheter les pierres morte et la colonisé avec la pierre vivante mais le problème c'est que le vendeur ma dit qu'il fallait attendre entre 6 mois et 1 ans

est-ce vraie qu'il faut autant de temps ?
thibts
thibts
Oeuf
Oeuf

Masculin Age : 29
Balance Chien
Messages : 100
Localisation : halluin

Revenir en haut Aller en bas

problème colonisation pierre  Empty Re: problème colonisation pierre

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 17:19

hola !!! ils sont sympa ...

bonjour, pourrais tu faire une présentation que l'on puisse mieux te connaitre ... merci

en fait, cela peut paraître beaucoup, mais c'est dû au fait que ce ne sont pas des pierres vivantes colonisées, si cela avait été le cas, la phase de dénitritation dure à peu près 5 à 6 semaines, c'est variable en fonction des bac et de la qualité des pierres ...

LE CYCLE DE L AZOTE
le cycle de l azote est la façon naturelle et automatique d éliminé les ammoniacs et les nitrites en aquarium.
Ce phénomène est lié a la présence de bactéries spécifiques, qui se nourrissent dans un premier temps d ammoniac (bactéries nitrosomonas). Une fois l ammoniac digéré, il en résulte des nitrites.
dans un deuxième temps, d'autres bactéries (nitrobacter) se chargent de se nourrir a leur tour du nitrite résultant.
Après avoir digéré les nitrites, il est obtenu du nitrate.
Ce nitrate est ensuite combinée sous différentes formes.
La dénitrification dégage a partir de nitrate et suite a des recombinaisons multiple, de l azote gazeux.
Le nitrate en excès est consommé par des bactéries nichant sur les pierres vivantes.
Le nitrate en excès est consommé par les algues supérieur.
Et enfin une trop grosse production de nitrate ne peu être dissous naturellement, et vous pouvez en accumulé dans le bac.
Le sable, chargé en sédiment, rejette de la pollution organiques, ainsi que l activité des pierres vivante et des algues.
pour bien comprendre ce qui viens d être dis, voici un schéma illustrant le cycle de l azote:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le démarrage d un nouveau bac implique la mise en place du cycle de l azote. Avec des pierres vivantes de mauvaises qualité ou fraichement importé donc non acclimatées, vous allez obtenir un pic d ammoniac suivi d un pic de nitrite.
Le temps que la population bactérienne responsable de la nitrification , soit bien en place.
L ammoniac et les nitrites sont des poisons pour les habitants de nos bacs. Veillez donc a ce que le pic soit passé avant d introduire vos animaux.
Des pierres vivantes acclimatés et de qualité devrait ne pas vous donner de pic de nitrite et d ammoniac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


volume de pierre recommandé, entre 10 et 20% maxi du volume d'eau (de 5 à 10 kg dans ton cas)
en clair, les pierres dite mortes sont très longue à se coloniser
une seule pierre vivante n'est pas un bon choix à mon goût tu aurais dû tout prendre en pierre vivante de qualité car ce se sont elles qui assure l'équilibre de ton bac et supporte la micro faune qui permettra à ton bac d'être "sain"

tu peut créer un post sur ton bac dans la rubrique qui va bien et y mettre des photos problème colonisation pierre  928895
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème colonisation pierre  Empty Re: problème colonisation pierre

Message par thibts Mer 17 Aoû 2011, 21:26

la pierre vivante que j'ais et déjà colonisé
thibts
thibts
Oeuf
Oeuf

Masculin Age : 29
Balance Chien
Messages : 100
Localisation : halluin

Revenir en haut Aller en bas

problème colonisation pierre  Empty Re: problème colonisation pierre

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011, 22:53

certes, mais il n'y a presque rien au niveau de la micro faune, ça et rien c'est presque pareils ...
mets 5 à 8kg de pv et le soir des bêbêtes de partout ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème colonisation pierre  Empty Re: problème colonisation pierre

Message par mimi59560 Jeu 18 Aoû 2011, 07:34

oui c'est moi qui lui est vendu la pierre et conseiller,je t'ai dit fais attention aux vendeurs ce sont des arnaqueurs,il faut dire que la pierre fais plus de 2kg,donc déjà une belle grosse pierre,ne tant fais pas je ne t'ai pas arnaquer,moi je t'ai donner des conseil de base,pour un bac qui débute,il faut dire que c'est un jeune qui démarre avec un budget assez limité,donc c'est pour sa que je lui ai suggérais de prendre des pierres morte,sa lui reviens moins chère,et le résultat reviens au même,un peu plus long c'est tout,vas sur le poste présentation eau de mer et explique nous ton projet,moi meme et les membres t'aiderons a le réalisé dans de bonne condition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi59560
mimi59560
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 67
Verseau Singe
Messages : 3666
Localisation : comines

Revenir en haut Aller en bas

problème colonisation pierre  Empty Re: problème colonisation pierre

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 18:01

oui 2 kg c'est pas mal, après juste de la patience et surveiller l'évolution des paramètres ...

et aucun pb avec mimi, il connait le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème colonisation pierre  Empty Re: problème colonisation pierre

Message par thibts Jeu 18 Aoû 2011, 20:04

OK, merci beaucoup pour vos renseignement Wink
thibts
thibts
Oeuf
Oeuf

Masculin Age : 29
Balance Chien
Messages : 100
Localisation : halluin

Revenir en haut Aller en bas

problème colonisation pierre  Empty Re: problème colonisation pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum