Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion Aquarium
bienvenu sur notre forum pour parler de notre hobbie entre nous et dans la bonne humeur
Passion Aquarium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref"

Aller en bas

Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref" Empty Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref"

Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Famille Cichlidés
Synonyme(s)
ou Nom(s) commun(s)
•Cichlidés de heckel (Fra)



Taille Mâle : 20.0 cm, Femelle : 20.0 cm
Origine Amérique du Sud (Guyanne, Brésil, Pérou)
Température 26 °C à 28 °C, 27 °C pour la reproduction
pH 6.5 à 7.0, 6.0 pour la reproduction
Dureté 5 °d GH à 12 °d GH
Zone de vie Milieu & Inférieure
Description Son corps est à dominance argentée, mais le patron change selon les lieux de pêche.

Il dipose d'une tâche noire assez centrée sur les flancs, et d'une orange diffuse derrière la tête. Une larme noire coule de son oeil... très beau poisson.

Certaines variétés ont la pointe de la dorsale rouge

Espérance de vie Une dizaine d'années
Comportement C'est un poisson pacifique, grégaire mais territorial pendant la période du frai. Il apprécie un aquarium spacieux comprenant des excavations rocheuses et un bac bien planté. Compter au moins 450l (150x50x60), la surface au sol étant importante car c'est sa région de prédilection.
Reproduction rare. Le frai est déposé à l'intérieur d'une excavation, généralement sur la voute. Les oeufs éclosent au bout de trois jours. Les alevins atteignent la nage libre trois jours plus tard et on peut les nourrir avec des nauplies d'artémias, vers de vase, nourriture pour alevins par exemple du novo baby.La femelle surveille l'intérieur de la grotte et le mâle surveille le territoire.
Dimorphisme Les femelles ont un abdomen plus volumineux à la saison du frai, et des couleurs moins vives.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref" Empty Re: Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref"

Message par Invité Mar 05 Jan 2010, 19:28

en effet tres jolie Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref" 928895
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref" Empty Re: Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref"

Message par som59 Mar 05 Jan 2010, 22:26

Magnifique!!! Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref" 928895 Et apparemment en cichlidés il faut avoir un grand aquarium.
som59
som59
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 37
Lion Tigre
Messages : 684
Localisation : chez les ch'ti mi!!!

Revenir en haut Aller en bas

Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref" Empty Re: Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref"

Message par Invité Mer 06 Jan 2010, 02:01

ui ui mini 300L
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref" Empty Re: Fiche presentation Acarichthys heckelii " mon pref"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum